2012 AD INTERIEURS chez "ARTCURIAL"
Après le succès des deux premières éditions, la manifestation AD Intérieurs 2012 se poursuit, du 8 au 21 septembre, chez Artcurial, à Paris, autour d’une nouvelle thématique "Les voyages imaginaires."
Pour cette troisième édition, le magazine AD donne carte blanche à 13 décorateurs contemporains qui chacun livrent leur interprétation des voyages imaginaires à travers l’agencement d’intérieurs.
Laque, nacre, ébène, motifs cachemire, longue est la liste des matières et éléments de décor qui, un jour, nous furent rapportés par les explorateurs. De la déferlante de dessins chinoisants au XVIIIe siècle au grand mélange ethnique des années 1990, en passant par le foisonnement de motifs japonisants à la Belle Époque, les influences lointaines s’affirment toujours par vagues. Elles se succèdent et se juxtaposent parfois, histoire de rompre avec les conventions établies, de remettre en question nos sociétés occidentales et, par là même, leurs règles esthétiques.
L’hybridation accomplie, l’ailleurs cesse d’être étranger. L’imaginaire reprend alors ses droits, empruntant les chemins de traverse, en quête d’autres territoires d’expérimentation. L’exposition propose une suite de voyages imaginaires comme autant de quêtes esthétiques toujours renouvelées.
A cette occasion, JMCREATIONS PARIS, en collaboration avec l’architecte d’intérieur, Thierry LEMAIRE, nous propose le lounge chinoisant.
La suite du voyage se poursuit avec :
Le salon californien de Chahan Minassian - La salle de bains falaise de Bruno Moinard,
Le salon en adobe de François-Joseph Graf - La salle de bains de maharadjah de Joseph Dirand pour Louis Vuitton,
Le boudoir dadaïste de Vincent Darré - Le pavillon en ellipse de Pierre Yovanovitch,
Le salon ethnique de Jean-Louis Deniot - Les salons dolce vita de Dimore Studio,
Les chambres éclipse de Rosa Anne de Pampelonne - La bibliothèque onirique de Charles Zana,
Le module d’habitation en réflexions de Rafael de Cárdenas - Le salon parisien de Francis Sultana.