Actualités

2015 AD COLLECTIONS "Quai d'Orsay"

A travers cette première édition d’AD Collections, cinquante créateurs significatifs de ce mouvement, qu’ils soient artistes, décorateurs, artisans ou encore designers associés aux grandes maisons du luxe, présentent chacun trois œuvres emblématiques de leur production. Cent cinquante pièces d’exception sont donc exposées sous les lustres et les lambris des salons du Quai d’Orsay.

2015 AD INTERIEURS "Palais Iéna"

L’exposition AD 2015 s’est tenue au Palais Iéna du 5 au 20 septembre 2015. Siège du Conseil économique et environnemental, ce Palais est un chef d’œuvre de l’architecture rationaliste moderne datant de 1939. Avant-gardiste en son temps, ce monument à l’ordre classique fut érigé par Auguste Perret, en béton. De l’emploi de ce matériau découla ses proportions spectaculaires. Les colonnes élancées portent d’un seul jet la toiture en s’élargissant vers le sommet en chapiteaux.

2014 MUSEE CARNAVALET "Transpositions"

A l’occasion des Designer's Days 2014 (D’Days), le musée Carnavalet, consacré à l’histoire de Paris, s’associe à l’architecte américain Elliott Barnes pour présenter l’exposition « Transpositions » du 20 au 25 mai 2014. Dans les salons et boudoirs de l’hôtel Carnavalet, habillés de boiseries provenant d’anciens hôtels particuliers parisiens, l’exposition est l’occasion de faire dialoguer le mobilier du XVIIIe siècle avec la création contemporaine, l’éclairant ainsi d’un jour nouveau.

2013 AD INTERIEURS "Métamorphose"

AD Intérieurs 2013 est une exposition organisée par le magazine AD à l’Enclos des Bernardins avec le soutien de FENDI et EMERIGE, mettant en avant les talents, les tendances et les savoir-faire de la haute décoration. Après le succès des trois premières éditions et forte d’une fréquentation en hausse – 10 000 visiteurs en 2010, 12 000 en 2011 et 15 000 en 2012 –, la manifestation met cette année en scène le talent de 15 décorateurs conviés à métamorphoser un hôtel particulier du XVIIe siècle, entre cour et jardin. Une demeure parisienne agencée comme un véritable lieu de vie, que découvre le visiteur en parcourant salons, chambres à coucher, salles à manger..

2012 AD INTERIEURS chez "ARTCURIAL"

Après le succès des deux premières éditions, la manifestation AD Intérieurs 2012 se poursuit, du 8 au 21 septembre 2012, chez Artcurial, à Paris, autour d’une nouvelle thématique : les voyages imaginaires. Pour cette troisième édition, le magazine AD donne carte blanche à 13 décorateurs contemporains qui chacun livrent leur interprétation des voyages imaginaires à travers l’agencement d’intérieurs. Salle de bains de maharadjah, salon californien ou encore bibliothèque pour rêver, à chacun sa représentation de l’ailleurs. Qu’il s’agisse d’exprimer un goût pour les cultures lointaines, d’évoquer des paradis perdus intimes, de fantasmer sur des territoires mentaux..

2011 AD INTERIEURS "L'art de vivre avec l'art"

C’est une exposition organisée par le magazine AD et Artcurial, révélant au public les tendances de la haute décoration. Après le succès de la première édition en 2010 qui réunissait 10 décorateurs autour du style français, forte d’une fréquentation de 10 000 visiteurs, la manifestation met cette année en scène le talent de 12 décorateurs. JMCREATIONS PARIS s’illustre depuis déjà quelques années à travers des réalisations somptueuses destinées à l’hôtellerie de luxe et les résidences prestigieuses à travers les cinq continents.

2010 AD COLLECTOR "Maison & Objet"

Rendez-vous phare de la mode-maison et du design, le salon MAISON & OBJET PARIS est plébiscité pour son offre à 360°. Cette plateforme de l’art de vivre, qui fusionne business et création, soulève à chaque session l’enthousiasme des acheteurs et des prescripteurs du monde entier. L’édition 2010 n’échappe pas à cette règle et donne pour la première fois l’opportunité à JMCREATIONS PARIS d’éditer de manière tout à fait confidentielle, quelques modèles en collaboration étroite avec Thierry LEMAIRE, architecte DESA.